Poursuivre l’entraînement durant la grossesse
2016
Une femme déjà active peut continuer sans problème ses activités physiques, sauf sur avis contraire de son médecin. Par contre, les sports où il y a un risque de chutes ou de contacts (ex : équitation, boxe, basketball) sont déconseillés.
Pour les femmes qui n’étaient pas actives avant le début de leur grossesse, il n’est pas recommandé d’entreprendre de façon rigoureuse de nouvelles activités. Souvent, ces femmes désirent faire du sport pour éviter de prendre trop de poids et cela peut être néfaste pendant la grossesse. Dans ce cas, on favorisera les activités comme la marche ou l’aqua-jogging.
Pour celles qui s’entrainent en salle de conditionnement physique, il est préférable de rencontrer un entraineur pour vérifier si vos exercices sont appropriés selon le trimestre auquel vous êtes rendues. De plus, il sera utile d’obtenir certains conseils comme d’éviter de bloquer la respiration pour ne pas priver le bébé d’oxygène de même que bien s’hydrater avant, pendant et après l’exercice.
Finalement, il faut adapter nos exercices en fonction de notre condition et l’entraineur est la personne qualifié pour vous conseiller.