Est-il possible de perdre du poids par l’activité physique quand on est asthmatique?
2016
Tout d’abord, l’asthme est une pathologie du système respiratoire qui ne devrait pas vous empêcher de faire de l’activité physique. Bien au contraire, plus vous allez bouger, plus vos crises d’asthme diminueront en fréquence et en intensité. Le but est d’adapter votre système cardiorespiratoire pour augmenter progressivement son endurance et ainsi diminuer les périodes d’essoufflement.
Contrairement aux croyances, il n’est pas nécessaire d’avoir une fréquence cardiaque très élevée pour perdre du poids. L’important est de créer une dépense énergétique. Pour éviter de déclencher une crise d’asthme par l’activité physique, il est recommandé de débuter progressivement l’exercice physique par une période d’échauffement et enfin de diminuer progressivement l’intensité quand vient la fin de l’exercice.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les crises d’asthme peuvent être déclenchées de différentes façons, que ce soit par une source d’allergènes ou même par l’activité physique. Il est donc important de suivre son plan d’action et d’avoir sa médication avec soi. Il faut éviter les périodes de pollens et de pollution ainsi qu’un climat froid et sec.
En conclusion, il est donc possible pour un asthmatique de faire de l’activité physique et de perdre du poids en suivant un entrainement approprié.