Reste donc chez vous le grand
2016
Je vous racontais il y a quelques semaines que j’avais revu une ancienne flamme. Son nom était « Activité Physique ». On s’était côtoyé rapidement en 2014 mais les choses étant ce qu’elles sont, on s’était perdu de vue. J’étais bien content de la retrouver il y a un mois, décidé à ce que nos retrouvailles se passent bien.
Mais comme toujours, pour chaque chose qui en vaut la peine, la vie adore nous tester un peu, nous mettre quelques bâtons dans les roues juste pour être sûr qu’on fait la bonne chose. Ces bâtons peuvent être concernant l’horaire, la motivation, etc.
Pour moi, ce fut la météo.
Nous avons décidé de se voir une heure par jour, trois fois semaine. Rien de bien épeurant. On se rencontre, on jase, on sort un peu en sueur et voilà. Mais n’ayant pas de voiture, je me rends toujours à nos rencontres à pieds.
Première journée, un peu de pluie. On se dit « bah, pas très grave, ça réveille ». Une autre journée, de la pluie torrentielle qui vient humecter légèrement (pas mal) nos bas et des vents qui font friser le parapluie par en haut. « Ok, ouais, ça va quand même, mais tsé…» Autre jour, quelques petits toc toc toc sur le crâne ; la grêle s’en mêle. « Tant que ça? »
On lâche quelques mots d’église sur le coup, mais on finit par se dire que c’est un très bon test. On continue à se voir même si la météo me dit souvent « Reste donc chez vous le grand! » Faut croire que c’est ça, la motivation.
Au moins, on se voit toujours à l’intérieur elle et moi.