Présentation Duo Rendement : David Lavictoire
2016
Nom : David Lavictoire
Âge : 34 ans
Emploi/Occupation : Intégrateur web
Objectif : Musculation
First things first : salut, moi c’est David! Sur mon passeport il est écrit « Lieu de naissance : Noranda ». J’suis un p’tit gars bien d’ici et fier de l’être. J’partage mon quotidien avec mon amour de jeunesse depuis plus de la moitié d’ma vie. J’suis l’heureux père de trois enfants de 8, 6 et 2 ans, respectivement. Deux garçons, une fille – dans l’ordre chronologique. Même si j’ai longtemps délaissé l’entrainement physique, proprement dit, on peut dire qu’on en bouge une shot à la maison. J’mène une vie particulièrement bien remplie mariant travail, famille, loisirs et sport (eh boy, on dirait un nom de ministère!). Impliqué depuis longtemps dans la scène locale, j’suis dans un nouveau band punk rock « émotif » du nom de Rancœur, j’suis affichiste occasionnel pour Keep Hope Productions et j’collabore aussi au blogue Abitibi/Montréal depuis son lancement au printemps dernier. Sans parler de ma principale occupation à l’Agence secrète, en tant qu’intégrateur web – parmi toute une panoplie d’autres tâches et rôles connexes au web et aux communications en général.
Des fois, j’dors quelque part à travers tout ça.
J’adhère à l’idéologie straight edge, j’suis végétarien (de moins en moins strict, j’dois l’avouer) et j’maintien la forme du mieux que j’peux depuis la venue des enfants.
Grand fan de soccer, j’suis également joueur du dimanche (n’importe quel jour d’la semaine, sauf le jeudi). Par contre, depuis quelques années, j’suis beaucoup plus actif sur les forums et les réseaux sociaux que sur les terrains. Heureusement que j’marche le trajet entre la maison et le bureau – matin, midi, soir –, parce que c’est à peu près ce à quoi ma vie sportive se résume depuis quelque temps.
Avec un travail de bureau qui exige d’être assis devant un écran toute la journée, plus que jamais auparavant, j’éprouve le besoin de bouger. Et plus que de monter/descendre les escaliers à la maison. L’idée d’embarquer dans le programme Duo Rendement rejoint parfaitement mon besoin d’me dépenser. Courir. Sauter partout.
Mais là, j’en vois déjà froncer les sourcils : « Vic… musculation, vraiment? »
Si ça peut en rassurer certains, j’vous l’dis tout de suite : non, j’ai pas comme objectif de m’piper les biceps ou d’me jacker les trapèzes comme un culturiste (no offense aux culturistes, évidemment). J’ai jamais été très hot en sculpture, de toute façon. J’aborde plutôt mon défi dans une optique d’entrainement fonctionnel, sans nécessairement miser sur un gain de masse ou une définition musculaire précise. J’espère surtout réussir à tonifier le peu que j’me trimballe, augmenter mon endurance et améliorer mon cardio. Le fait d’être supervisé par une spécialiste de l’activité physique – en l’occurrence Marylee, que j’ai eu l’occasion de rencontrer quelques fois déjà – m’aide à garder la motivation, mais surtout à suivre un programme qui m’est parfaitement adapté. C’est plus gênant aussi de s’défiler quand on a rendez-vous avec un entraineur.
En semaine, j’ai la chance d’avoir un horaire de travail assez flexible pour me permettre de prévoir des séances sur l’heure du lunch – que j’étire au besoin. En plus, le bureau est juste à côté du gym. Fini les excuses. Mes collègues sont d’ailleurs bien emballés de m’savoir à bord de cette aventure. Place your bets!
Vous risquez d’me voir passer, minimum trois fois/semaine selon mon programme. T’sais le pic qui bench fly des 8 lb? C’est moi ça! Dans mon beau chandail jaune fluo – disons que ça change du jeans noir, t-shirt noir.
J’en profite également pour remercier, tout spécialement, le Momentum qui nous permet, aux autres participants et moi, de vivre cette aventure.
À bientôt.
– DL