Pour un muffin de plus…
2016
Je sais j’ai pris une méthode peu correcte, mais que voulez-vous, il faut parfois développer des stratégies de survie!
En fait, c’est que j’ai trouvé le point faible de mon entraîneure, Sarah : la bouffe, surtout la nourriture-santé!
Faut voir qu’elle peut se le permettre, car physiquement c’est la forme incarnée, la coach!
Évidemment, comme tout bon élève qui, à la recherche des faveurs de son professeur lui amène une pomme, je lui ai offert un muffin maison aux bleuets espérant trouver grâce à ses yeux et faire en sorte que mon entraînement soit un peu plus clément.
Non, ça n’a pas marché.
L’entraînement, c’est l’entraînement.
Et même si j’y allais d’un muffin de plus, je ne la ferai pas déroger de l’objectif ! Après tout, c’est bien moi qui l’ai fixé cet objectif de rouler une moyenne de 25 km/heure à vélo, l’été prochain. Alors, voilà, on travaille.
En fait, le programme avec Sarah, c’est essentiellement une combinaison de travail en musculation suivi immédiatement de travail en endurance.
Par exemple, si vous tractez des bras un poids de 180 livres sur une machine pour une quinzaine de reprises, cela sera suivi d’une douzaine de bon vieux push-up. Et on recommence.
Dire que les bras tremblent après tout ça est un bien faible mot !
Il y a aussi cette machine-là, Hélix. Ça, je ne connaissais pas. En fait, on déplace nos jambes non pas de l’avant et de l’arrière, mais plutôt latéralement. Un peu comme un crabe, vous voyez le genre ? Mais un crabe qui file au pas de course. Une expérience à vivre et que l’on apprécie encore plus quand elle est finie !
Pour tout dire, ce programme me plaît énormément car, la composante vélo y compte pour beaucoup. Et je vois à chaque entraînement, une amélioration de l’intensité que je déploie.
Merci Sarah. On continue!