Meilleure chance la prochaine fois
2016
Tout se passait bien, jusqu’au mardi, 1er novembre 2016 – j’pense que j’vais dessiner une petite tête de squelette sur le calendrier.
T’sais le genre de journée où ton corps te dit de rester coucher, mais tu l’écoute pas… C’est à reculons que j’ai entamé la journée. J’ai le blues de l’automne qui commence à rentrer fort. Je traine un rhume depuis quelques jours déjà; t’sais le genre qui te raccourci le souffle, t’empêche de bien dormir, de goûter ce que tu manges… Le genre plate, là.
OK, je l’avoue, j’suis un peu grognon au moment d’écrire ces lignes. Surtout parce qu’après un mois, c’était le temps de changer le mal de place et d’alterner avec un nouveau programme. Ça m’écœure. Pas parce que j’veux pas changer de routine ou que j’ai envie de lâcher. Non, parce que j’avais hâte! On en parlait depuis une semaine. C’était le pire timing pour feeler tout croche. Après avoir peiné une dizaine de minutes sur le tapis, j’ai calmement exécuter les nouveaux exercices que Marylee m’a préparé : fentes, ketllebell swings, push-ups, box jumps… c’est là que ça c’est gâté pour moi.
J’ai toujours été assez spring, donc de prime abord les jumps étaient pas un problème. J’avais même pas mal hâte de recommencer à sauter. 5, 10, j’suis même monté jusqu’à 12. Parfait. On se dirige vers le prochain exercice quand tout à coup : mes oreilles se bloquent subtilement. Je me concentre fort pour bien écouter les directives pour aborder le prochain mouvement. Je sens mon champ de vision rétrécir tranquillement. « J’vais devoir prendre un petit break. » J’me suis assis avant de perdre la carte. Je me suis même étendu un petit moment sur le plancher, question de me remettre un peu le sang au niveau. Une petite gorgée d’eau et on a fini de réviser les derniers exercices de la routine sans trop les faire. J’ai vraiment la batterie à terre et ça m’écoeure! Sorry, try again.
Là, d’ici deux jours, j’vais laisser les anticorps faire leur job pour me débarrasser de mon rhume du blues d’automne et on pourra reprendre où j’ai laissé : kettlebell swings, mountain climbers, TRX et tout et tout… J’vais peut-être juste me trainer un petit jus sucré le temps de reprendre du pic, juste au cas où. Bref, la motivation est toujours là. J’ai juste vraiment hâte de revenir à 100% dès que possible pour ne pas perdre les progrès que j’ai fais depuis un mois. Pour paraphraser les Schtroumpfs : j’me laisserai pas abattre, c’est pas compliqué!
– DL