Le dernier droit
2016
Changement de programme. « Quoi, encore? », « Déjà? » Eh oui, on entame le mois de décembre (!) avec une nouvelle routine d’entrainement. La dernière, en théorie, de l’aventure Duo Rendement.
Récemment, j’ai eu des petits comebacks de maux de dos – une parmi tant d’autres vieilles blessures de guerre (lire : skate, snow et stage dives) – qui m’ont fait peur à un certain point, mais rien pour m’arrêter complètement. Le temps d’une fin de semaine de chaud/froid et d’étirements avant de reprendre l’entrainement tranquillement, sous la supervision de ma coach, et tout est rentré dans l’ordre.
Après avoir passé les deux derniers mois à travailler plutôt en endurance, là on se lance pour finir le tout en force. J’suis loin d’être un powerlifter, mais j’suis impressionné des charges que j’suis maintenant capable de supporter, comparativement à mes premières semaines d’entrainement. On est déjà loin des fly à 8 lb.
Le fait d’avoir bien travaillé ma musculature dans son ensemble : épaules, pectoraux, dos, abdos – entre autres groupes musculaires – m’a vraiment permis d’aborder ce dernier programme avec une facilité à laquelle je ne m’attendais pas. Retrouver la pleine possession de mes moyens, c’est rassurant et c’est un plein de confiance qui fait du bien. OK, je dis facilité, mais c’est pas moins éprouvant pour autant. C’est juste que j’haïs pas ça quand ça fait un peu mal – on va se l’avouer, il faut être maso sur les bords pour se faire subir ça.
C’est pas que c’est facile, c’est juste que les exercices se font mieux. J’suis en forme. Mes postures sont bonnes, les charges de plus en plus intéressantes. La diversité des exercices fait du bien aussi. Ça fait partie des avantages d’avoir Marylee qui m’accompagne. Tout seul, je pourrais facilement manquer d’inspiration ou tout le temps faire le même programme, ou presque. Le fait d’avoir un entraineur qui sait quels exercices enchainer, combiner, ou même éviter, m’aide à me concentrer sur le travail à faire et bien assurer un suivi sur mes efforts. Avec le temps, je l’ai constaté assez rapidement, le corps s’habitue aux exercices qu’on lui fait subir. C’est donc important de varier assez régulièrement le programme pour solliciter les efforts musculaires de toutes sortes de façons.
Là, le prochain gros point à travailler, à l’approche des fêtes, va être de soigner mes dettes… de sommeil. S’il y a avait un bureau de crédit, ça ferait longtemps que j’serais barré. J’ai tout de même réussi à équilibrer une bonne base : bien manger et être actif physiquement et mentalement (quoique surstimulé).
Ironiquement, c’est aux petites heures que je signe ce texte. Alors, bye for now et au plaisir de vous croiser au gym. D’ailleurs, vous êtes quelques-uns à m’avoir abordé directement au sujet du blogue et du programme et c’est bien apprécié de savoir que notre aventure vous inspire, ou vous fait simplement sourire!
Peace out
– DL