Comme une motoneige sur un terrain de golf
2016
Rassurez-vous, je ne me sens pas déphasé à ce point! Non, il s’agit plutôt de l’impression que j’ai ressenti lors de mon premier exercice dans la salle de crosstraining de Momentum.
Pousser au pas de course un traîneau de fer chargé de quelques disques de fonte sur un tapis vert d’un bout à l’autre de la pièce. Faites-le 4 fois, vous m’en donnerez des nouvelles!
Le reste des supplices est un peu dans le même registre. C’est une demi-heure assez intense, merci. Mais je l’avoue, j’ai un faible pour la machine à ramer. Dès que je tire la poignée, je ferme les yeux et paf! Je suis au lac dans mon kayak, après souper. Magique!
Pas un mot de ça à Sarah, ma coach!
Elle pourrait me transformer ma petite ballade mentale sur mon lac en traversée du Cap Horn avec des vagues de 5 mètres. Donc, ça reste entre nous, si je ne veux pas boire la tasse!
Mais, Sarah a encore plus d’imagination que moi, car à chaque visite de la salle, elle modifie les exercices afin de m’éviter de tomber dans la routine. Ne crains rien, ça n’arrivera pas.
Ça commence à sentir la fin. Notre programme d’entraînement aura duré presque 3 mois dans mon cas. J’ai tordu mon maillot jaune plein de sueur plus d’une fois. J’ai atteint mon objectif personnel; ma moyenne de 25 km/h à vélo est coché sur la liste. J’ai aussi éprouvé une sensation inattendue. Je pensais que la motivation était la clé du succès dans un tel entraînement. La motivation, c’est cette étincelle qui vous fait aller au gym le matin tôt. Ce n’est que le début des choses.
La détermination, la volonté de se dépasser est l’autre niveau à atteindre. Cet état-là, se construit bien avec l’aide d’un entraîneur. Oui bien sûr, on peut aussi y arriver seul. Mais quand la petite flamme vacille, il se peut que vous entendiez cette voix derrière qui vous motive à mettre une bûche de plus dans la fournaise… et c’est reparti.
Tiens, c’est mon souhait de fin d’année : Dépassez-vous à fond!