C’est décembre
2016
C’est décembre. Déjà un tourbillon blanc géant de travail, de réunions, de partys de pelletage d’entrée et de couraillages entre les allées de tablettes colorées. Y pleut, y neige – le temps s’décide pas d’sa saison – et moi ce matin… ben ça me tentait pas.
J’avais la tête dans porte du Momentum et le reste du corps en bas d’la côte du parc Botanique à fleurs slushées près de ma maison. Même le lac Édouard était indécis sur son sort : « Je gèle tu ou j’dors encore? »
J’ai une longue journée qui m’attend et zéro énergie. Mais je l’ai fait. J’ai ramé le faux canot en écoutant Amélie me jaser de ma brume dans l’tapis (oui… Amélie a de ces expressions qui t’élargissent le sourire même quand tu forces de la face…) et de cette température de bottes à tuyaux.
J’me revois courir les marches en faisant des « high five » aux partenaires « gilet jaune » en photo sur les murs du gym. Pédaler le bicycle et tenter de faire des « push-up » sur une barre sans me péter les dents. Lâcher et reprendre.
Je doutais du bienfait. J’ai compris en sortant. Regain de « vroum » – j’ai marché travailler dans Noranda – la face dans petite pluie froide. J’ai terminé ma journée à 23h. Encore bien capable de rester debout.
C’est décembre. Dernier mois du Duo Rendement. Et je vais tellement profiter de ce cadeau. Ça va brasser avec 3 séances par semaine, tout le mois (pas l’temps pour les abus d’bouffe à sauce brune). Et j’ai encore comme but de rapetisser les plis de mon accordéon située entre mes cuisses et mon menton… J’ai déjà perdu quelques notes – j’ai revisité quelques vêtement jadis, trop petits qui maintenant m’entourent sans trop me serrer.
J’ai du chemin à faire, mais je réalise que parcourir ce chemin est plus grand et plus important que le but premier. Ça me tentait pas à matin, j’trouvais pas l’énergie. Pourtant en m’entrainant, j’en ai gagné.
By the way… Y’a « Manon » gravé dans l’ciment du trottoir pas loin du gym… J’aime bien croire que c’est là pour me donner un « Go » avant d’entrer.
J’vous souhaite un doux décembre.
J’vous souhaite un « vroum » en masse!
-Manon