25 kilomètres à l’heure
2016
Ça y est, c’est confirmé, j’ai atteint mon 25 kilomètres/heure au guidon de mon vélo, pas sur 5 minutes, mais sur une heure non-stop. J’ai roulé en ce 17 novembre alors que le mercure atteignait un beau 9 degrés avec un vent léger de l’Ouest… Vous souvenez-vous? C’était il y a 6 jours.
25 km/h comme vitesse moyenne c’était mon objectif d’entraînement depuis que je participe à mon Duo-Rendement avec mon entraîneure chez Momentum.
Je suis vraiment content. D’autant que c’est presque le sourire aux lèvres, que j’ai roulé et récupéré en un temps record. Et ce, malgré ma grippe d’homme qui traîne. D’ailleurs, toute une coïncidence : nous sommes au moins 3 des 4 membres de ¨l’ordre du maillot jaune¨ à être tombés au champs d’honneur à cause d’un virus machin! La même semaine! On ne s’est pas parlé, on n’a pas comploté pour ¨skipper¨ l’entraînement, je le jure!
Ça, mon 25 km/h, je le dois au support de mon entraîneure, Sarah. Je l’ai déjà écrit : la performance, elle connaît! À 15 ans, elle est recrutée au sein de l’équipe nationale de triathlon de son pays d’origine, le Portugal. Après 5 ou 6 ans sur la scène internationale, Sarah rompt avec ce sport : ¨Le triathlon c’est bien, mais j’avais besoin d’un entraînement plus intuitif, plus varié.¨
Pour varier, elle se paie une traversée du Portugal à vélo de montagne en quelques jours! À noter, le pays du Porto, c’est solidement accidenté et il ne faut pas manquer d’eau, l’été.
Sa nouvelle passion : les courses de type ¨Spartan race¨. La variété, il y en a dans cette discipline. Sarah est servie.
Et moi aussi, je vais être servi, je crois. Jeudi dernier, ma coach m’annonce : ¨Bon, après 3 semaines du même entraînement, lundi on déménage au studio de crosstraining.¨
Oh shit! Je vais-tu y goûté, moi là?