Investissement santé
2016
Une des excuses les plus communes pour justifier les absences, l’abandon et même la non participation aux activités physiques et à l’entrainement est le manque de temps.
Or, les gens actifs sont des gens qui ont décidé de prendre le temps de faire de leur santé une priorité. En fait, il faut changer notre façon de voir le temps utilisé pour le conditionnement physique. Ce temps pris pour faire des activités physiques est, en réalité, un investissement.
La planification de notre retraite demande des investissements monétaires et plus ces investissements sont grands et plus ils débutent tôt, plus l’argent rapportera plus tard. Or, c’est exactement de cette façon qu’il faut voir notre participation aux activités physiques. Les investissements santé que nous faisons maintenant, vont rapporter plus tard en nous permettant justement d’avoir une meilleure santé, afin de pouvoir profiter de la retraite que nous préparons déjà.
Comme pour les cotisations en argent, plus les investissements santé débutent tôt, plus leurs dividendes à long terme seront importants. Sans activité physique, après l’âge de 25 ans, nous perdons en moyenne une demi-livre de muscle par année. Après 50 ans, cette perte de masse musculaire s’accroît encore davantage. Ceci fait ralentir le métabolisme et provoque souvent une augmentation de la masse adipeuse. C’est ainsi qu’en prenant l’habitude, plus jeune, de faire des exercices, nous investissons dans notre futur en ralentissant ce phénomène.
Donc, appliquons les trucs des gens actifs en étant disciplinés et prévoyants et occupons nous, dès maintenant, de notre avenir.